Menu

Une sélection des livres de la bibliothèque...

 

 contrats one shotLoi Hamon : un nouvel outil au service des professions libérales pour se désengager d’un contrat de création de site internet et de référencement.

Depuis plusieurs années, il est possible d’observer une multiplication des contentieux à l’initiative des professionnels libéraux – essentiellement des médecins, architectes et avocats –, qui cherchent à se délier d’un contrat de prestation de service portant sur la création de leur site internet et la gestion de leur référencement en ligne.

Les pratiques commerciales des sociétés proposant ce type de contrat sont parfaitement rodées. Visant le plus souvent des professionnels qui débutent leur activité ou qui recherchent de nouveaux leviers de croissance, leur méthode consiste à utiliser une argumentation commerciale agressive afin de parvenir à la conclusion d’un contrat de prestation de service dès le premier rendez-vous fixé au cabinet du professionnel libéral.

 

mutuellesLes mutuelles qui remboursent l'ostéopathie

Cette page est directement copiée de la page du CEJOE (Collèges d'Experts JudiciairesOstéopathes Exclusifs) avec l'autorisation du CEJOE.
Nous vous conseillons de vérifier auprès du CEJOE les mises à jour de cette page. Le CEJOE c'est ici

L’ostéopathie est largement plébiscitée par les Français. Les récents sondages montrent une augmentation constante du nombre de personnes qui consultent un ostéopathe. Les mutuelles ont bien compris cet attachement et elles sont de plus en plus nombreuses à avoir fait le choix de rembourser les actes d’ostéopathie

 

 expertLes associations d’expertise en ostéopathie

Plusieurs associations d’ostéopathes experts ont été créées :
 - La Compagnie Nationale des Kinésithérapeute Experts (CNKE)
- Le Compagnie des Experts Judiciaires Ostéopathes Exclusifs (CEJOE)
- La Compagnie Nationale des Experts Judiciaires en Médecine Ostéopathique(CNEJMO)
- La Compagnie Nationale de l’Expertise en Ostéopathie (CNEO)
- La Compagnie des Ostéopathes Sapiteurs

 

arnaques1

Arnaques : Ne vous laissez plus piéger !!!

Certains ont déjà reçu des courriels postaux venant d’entreprises privées, françaises ou européenne, leur proposant l’inscription dans des « annuaires professionnel Internet », dans des « Registres de commerce », au « Registre des Sociétés et des Indépendants (RSI) », au « Brevets, Marques, Registre », etc.

Ces sociétés ne représentent que des sociétés privées dont le but est de s’enrichir et de vous prendre votre argent, sans véritable contrepartie. Une fois inscrit dans ces annuaires/registres, souvent chers, vous devez cotisez obligatoirement pendant deux années parfois plus. Et la plupart du temps, en cas de litige, les tribunaux sont à l’étranger.
=> Le site Arnaques entrepreneurs répertorie l’ensemble des arnaques qui existent actuellement.

 

partenaires

Osteokompas Wegweiser für Osteopathen und Patienten - Portail allemand de l'ostéopathie
Tuttosteopatia.it est un portail d'information et un réseau commercial développé et actif depuis 2004

Grâce à la collaboration avec les sites ostéopathiques de référence en Allemagne (www.osteokompass.de) et en France (www.osteopathie-france.net/essai) l'intention est de fournir une vision plus large de cette discipline, à travers les nouvelles en provenance d'Europe.

 

 

deal bordeaux1

 

caduceeComment et où trouver un ostéopathe sur le Net

Différentes possibilités et les divers annuaires :
Sur le Net - Associations d'Ostéopathes - Médecins ostéopathes - Périnatalité - L'annuaire (gratuit) des ostéopathes - Annuaire des Ostéopathes de France (Michel Hourdeaux)
Autrement : par téléphone
Si vous désirez être inscrit dans cette liste, veuillez nous contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Contrat d’assistant – collaborateur

Jusqu’à une date récente, le contrat d’assistant-collaborateur était souvent laissé à l’appréciation des intéressés et n’était régi par la loi que dans certaines situations (avocats, kinésithérapeutes). La loi 2005-882 du 2 août 2005 en faveur des petites et moyennes entreprises [1] a étendu ce statut à l’ensemble des professions libérales.

L’article 18 de cette loi en précise les conditions d’application

 

site logo petitLes informations fournies sur le Site de l'Ostéopathie sont destinées à mieux faire comprendre l'Ostéopathie, sa philosophie, ses principes, ses techniques et ses méthodes d'analyse et de traitements

 

site carte visite Nous écrire 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Aucune information collectée sur cette page et / ou reçue par courriel de votre part ne sera transmise à des tiers.

Bulletin d'abonnement

abonnement juin17

Les Revues

Congrès & conférences

Nous avons 390 invités et un membre en ligne

Recevez notre newsletter

Aller au haut