Menu

Une sélection des livres de la bibliothèque...

 

seropp oia

La SEROPP membre de l’OIA  

La SEROPP est devenue membre de l’Osteopathic International Alliance (OIA) en décembre 2017.
Elle est la première et à ce jour la seule association d’ostéopathie périnatale et pédiatrique (OPP) au monde admise au sein de cette organisation qui a entre autres buts celui de promouvoir l’excellence dans l’enseignement, la recherche et la prestation des soins en ostéopathie.

La SEROPP contribue ainsi  solidairement à œuvrer pour le développement international d’une ostéopathie, et notamment d’une OPP, de haut niveau de qualité, d’efficacité et de sécurité, dans le cadre d’une éthique appropriée, avec nos partenaires du monde entier.

En janvier 2018, le conseil exécutif de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a décidé d’admettre l’OIA dans ses relations officielles avec l’OMS. http://oialliance.org/

seropp 2017SEROPP Société Européenne de Recherche en Ostéopathie Périnatale et Pédiatrique

161, rue du Chevaleret 75013 Paris
Contact e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Association loi de 1991 n° 07 / 0809 Préfecture de Paris


Sous l’impulsion du Professeur Jacques Salducci -Professeur honoraire à la Faculté de Médecine de Marseille, ancien Chef de service de gastro-entérologie à l’hôpital Nord, ancien Assesseur du Doyen, Professeur dans un collège ostéopathique- et du Docteur Jean Berthet -gynéco-obstétricien des hôpitaux, habilité à diriger des recherches, expert de l’HAS pour l’Accréditation des maternités françaises -, avec la collaboration d’une équipe constituée d’ostéopathes et de médecins, a été créée :

la Société Européenne de Rechercheen Ostéopathie Périnatale & Pédiatrique (SEROPP),

pour laquelle Roselyne Lalauze-Pol - ostéopathe spécialisée en périnatalité et pédiatrie - a été élue présidente.

Cette association a pour but de mettre en place, au niveau européen, des protocoles de recherches et un Comité de Réflexion sur les pratiques en ostéopathie périnatale et pédiatrique.
Pour cela, la SEROPP désire s’appuyer sur plusieurs disciplines notamment :

- la physiologie, propre à la grossesse et l’accouchement - prenant en compte les diverses mécaniques obstétricales ,
- l’anatomo-physiologie spécifique du nouveau-né et de l’enfant en général,
- l’art du toucher.

Elle souhaite rassembler tous les praticiens référents dans le domaine de la périnatalité et de la pédiatrie qu’ils soient ou non ostéopathes.

Pour en savoir plus :


Publicité


Les Revues

Congrès & conférences

Nous avons 1765 invités et un membre en ligne

Recevez notre newsletter

Aller au haut