Menu

Une sélection des livres de la bibliothèque...

 

animation3lent" Anatomy design workshop"

Le buste anatomique, c'est un peu le solfège du portraitiste, du sculpteur, du médecin, de tous ceux qui veulent comprendre le corps. ce que l'anatomie enseigne, c'est qu'on peut l’interpréter mais pas l'inventer

Samuel BOULESTEIX

Dans mon métier, l'anatomie est toujours présente. J’en ai toujours eu à proximité, que ce soit des dessins, ou des livres. Il en faut toujours, en cas de besoin. Difficile d’imaginer une bonne approche du corps humain sans son aide, car dame nature ne saurait être imitée si facilement. lorsqu’on veut la comprendre, il convient de se s’armer d’une grande exigence et d’un œil toujours capable de remise en question.

J’ai cependant toujours été déçu par l’anatomie en volume (je parle des moulages que l’on peut trouver sur les catalogues de médecine) car pour moi un volume en 3 dimensions n’est pas comparable à un dessin, il ne disparait pas lorsqu’on referme de livre, au contraire, il occupe mon espace de vie, et à ce titre il joue un rôle dans ma décoration intérieure.

Avec « Anatomy Design Project » je me suis appuyé sur de nombreux livres d’anatomie du visage dont j’ai interprété les formes de telle manière que s’accorde Le didactique et le décoratif.

=>  Voir le travail de Samuel BOULESTEIXAnatomy design workshop

 

=> Visionner la vidéo sur YouTube :

Les Revues

Congrès & conférences

copyright sceau1

site logo petit1© 2000-2018 - Jean-Louis Boutin
Informations légales
Le site de l'Ostéopathie est déclaré à la CNIL sous le N° 723319

Aller au haut