Menu

Une sélection des livres de la bibliothèque...

 

osteo4pattes 47C SDO3a

L'Ostéo4pattes n° 47 C - La Revue du SDO n° 3

Version électronique - Mars 2018

L'Ostéo4pattes n°47B

L'Ostéo4pattes n°47 Costeo4pattes 47C SDO3a

Libre expression, Patrick Chêne

Qu’est-ce que l’ostéopathie ? ... Régulièrement, il est fait des tentatives de réduire l’ostéopathie en quelques lignes qui se veulent ouvertes ou fermées selon l’intention du rédacteur afin d’en donner une définition.
Au fil du temps se dégage par les articles d’une revue un territoire Ostéopathique à l’intérieur duquel évoluent les pensées ostéopathiques des auteurs. Une rédaction peut chercher à rétrécir ce territoire, mais cela n’a jamais été le cas dans l’Ostéo4pattes. La juxtaposition avec la «Revue du Site de l’Ostéopathie» a encore agrandi le domaine.
Sur ce Numéro du 4pattes, les auteurs nous parlent de la vie, de la joie des rencontres et d’intérêt de l’ostéopathie dans la reproduction de la vache laitière ... un panel étendu qui montre à lui tout seul ce que je pense intimement :
l’ostéopathie (1) avant d’être des techniques, une Science, c’est de la vie, de la santé, un art, une façon de voir le monde.
Aussi je me rappelle que pendant un temps, nous avions essayé de mettre dans la revue votre point de vue sur votre art et votre façon de l’intégrer. Parce que ma façon de voir l’ostéopathie et de l’intégrer dans ma vision du monde, vous la connaissez sans doute par tous les écrits que j’ai laissés, il est temps que vous nous donniez la vôtre de vision ... Alors, j’attends vos écrits spontanés ou bien j’irai vous questionner, mais je compte remettre cette rubrique en route qui me semble importante pour la réflexion commune.
Patrick Chêne
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
1- Comme d’ailleurs toute médecine devrait le rester (point de vue du G.O. du 4pattes qui n’engage que lui)

Agenda
Les News sur le Net

bouton jauneRencontres d’Ostéopathies Comparées : 22/24 Juin en Ariège
bouton jauneTome 9 des Fiches - Juin 2018
bouton jauneHors-Série N°1 Chaque semestre à paraître en avril 2018
bouton jauneLa lettre d’information du Site de l’Ostéopathie : Lettre n° 156 - 03/18

Le Méridien de l’Estomac... Severine Deretz

Témoignage de Séverine sur le vécu des dernières rencontres, peut être cela vous donnera t’il envie de venir aux prochaines ?
Je reviens à l’instant des Rencontres Osteo4pattes 2017. Mais je suis partie un peu vite, je n’ai pas pris de temps de saluer tout le monde. Je n’aime pas les au revoir, certainement ce
vieux trauma émotionnel de quand j’avais 3 ans. Vous savez, l’intolérance au blé.
Pourtant, le cœur y était mais pas... l’estomac.
J’ai passé deux jours à m’interroger, tendue sur mon méridien vrillé en forme de ?

Ithala, Mon Soleil... Élodie Vindret

Ithala signifie : Soleil en Zoulou
« Votre chien est très fatigué, très malade... Combien de temps ?... Quelques jours, quelques semaines peut-être, on ne peut pas savoir... ».
Résultats du scanner. Diagnostic brutal. Évolution très rapide. Pronostic sombre, définitif.
Où trouver un appui quand le sol se dérobe sous nos pieds ?
« Votre chien ne pourra plus courir en balade, ne pourra plus se promener en liberté avec d’autres chiens, il ne pourra plus vous accompagner pour de longs trajets en voiture... ».

Chaleurs infertiles chez la vache - Angélique Bloino (article réservé aux abonné-e-s)

Chaleurs infertiles chez la vache laitière multipare : étude préalable de l’incidence d’une séance d’ostéopathie sur la fertilité d’un lot de Prim Holstein.
Depuis une soixantaine d’années, le cheptel bovin français voit l’émergence de types à fort potentiel productif : c’est le cas des Prim Holstein. Cette hyperspécialisation et ces hautes productions fragilisent les individus à tous points de vue. De nouvelles entités pathologiques spécifiques, dites «de production» se développent. Ces pathologies de production se caractérisent par leur manifestation souvent subclinique, leur origine multifactorielle et leurs conséquences économiques importantes.

=> Lire le sommaire de l'Ostéo4pattes 47 C Mars 2018

=> Lire des extraits du numéro couplé (siamois) : L'Ostéo4pattes n°47C - La Revue du SDO n°3

Les Abonnés à La Revue du SDO et à L'Ostéo4pattes ont reçu le lien nécessaire pour lire ce numéro

Bulletin d'abonnement

abonnement dec17

Les Revues

Congrès & conférences

Nous avons 486 invités et aucun membre en ligne

Recevez notre newsletter

Aller au haut