Menu

Une sélection des livres de la bibliothèque...

 

osteo4pattes 40B1

L'Ostéo4pattes : n°40 B – Mai 2016

  Revue européenne d'Ostéopathies comparées  – Résonnances & Raisonnement ; Médecines, Vies & Santés - 7 euros – Mensuel – http://revue.osteo4pattes.fr 

Éditorial

Éditorial osteo4pattes 40B edito

Une Page Blanche en guise de couverture à la place de la photo habituelle...

Après le numéro d'avril, estampillé Numéro 50, voici le numéro 51 qui pour moi doit marquer un nouveau cycle pour la revue, un cycle qui vous verrait plus impliqué dans une Œuvre commune pour que perdurent sites, revue et rencontres de l'Ostéo4pattes, seuls espaces où peuvent se cotoyer tous les pratiquants de l'ostéopathie quelque soit l'origine de leur formation, quelque soit l'espèce sur laquelle ils pratiquent.

Cette Page blanche est un moyen pour le rédac chef de vous rapeller que cette revue est la vôtre et que vous pouvez vous y exprimer quelque soit votre pensée de l'ostéopathie et de sa pratique, y compris si elle parait en contradiction avec la mienne, if suffit juste de m'envoyer vos textes d'actualités, d'expériences, de concepts, de recherche ... If suffit juste de ne pas vous sentir gêné(e)s de cotoyer des gens qui ne pensent pas comme vous.

À l'heure où la tendance est à la restriction de l'ostéopathie dans des clous supposés EBM (Evidence Based Medicine), l'Ostéo4pattes reste un endroit où l'on pense que la définition de l'Ostéopathie s'inscrit dans le corps du couple soignant/soigné et que cette alchimie doit rester ouverte pour ne pas perdre en efficacité et surtout pour continuer d'explorer ensemble ce sur quoi il est difficile de poser des mots précis. En effet les mots pour parler de ce soin passent aussi par le cerveau droit analogique, intuitif et ne peuvent donc être cantonnés à un phénomène matériel de pure logique issu du cerveau gauche. Ce dernier espace doit être exploré dans un souci de compréhension et de contact avec la pensée médicale habituelle et nous vous demandons de le faire aussi ici, mais il ne pourra être le seul dans ces pages.

Je vous invite donc à venir discuter ensemble de ce nouvel élan à insuffler à l'Ostéo4pattes aux Onzièmes rencontres d'ostéopathie comparée ce mois de Juin en Ariège. Un moment pour s'apprendre les uns les autres.

Patrick Chêne

Cette page a été créée en accord avec le Dr Patrick CHÊNE, Directeur de la publication & de la Rédaction

Publicité

Bulletin d'abonnement

abonnement dec17

Les Revues

Congrès & conférences

Nous avons 622 invités et aucun membre en ligne

Recevez notre newsletter

Aller au haut