Menu

Une sélection des livres de la bibliothèque...

 

Paroles dosteopathes 01

Paroles d'Ostéopathes - La philosophie, l'esprit et l'art de l'ostéopathie

27 ostéopathes de renommée internationale racontent leur histoire.

Anne Canarelli, ostéopathe D.O. (Qc), Laurent Theillet et Lucas Theillet, photographes 

Publié par les Éditions Anima Mundi, Montréal en 2016

Couverture souple - 110 photoportraits en noir et blanc - 208 pages - Format : 27,5cm x 21cm - ISBN : 978-2-9815876-0-2 - Existe en version anglaise - Le livre chez l'éditeur
Prix : 64 $ canadiens + frais de transport (livraison à l'international en 4 à 6 semaines par voie de surface) via le site Web de l'éditeur : www.publi-osteo.com

Le Site de l'Ostéopathie remercie Anne Canarelli et les éditions Anima Mundi de l'avoir autorisé à présenter ce livre

 Descriptif

Ce livre ouvre une porte sur la vie et la pensée de 27 ostéopathes de renommée internationale à travers des interviews intimes et de magnifiques images photographiques en noir et blanc. Avec la présence d'ostéopathes britanniques, canadiens, américains et français.

Ces 27 ostéopathes sont tous reconnus pour leur apport personnel à la profession: ils ont importé l'ostéopathie dans leurs pays, créé ou dirigé des écoles. Ils ont inventé des techniques ou des méthodologies de traitement, écrit des livres majeurs. Et bien évidemment, ils ont enseigné dans de nombreux pays. Vous les connaissez, sans doute, et vous les avez très certainement appréciés.

Nous avons demandé à ces ostéopathes expérimentés comment ils étaient venus à l'ostéopathie, ce qu'ils trouvaient le plus merveilleux en ostéopathie, mais aussi de nous raconter une anecdote significative, de nous donner un conseil, et ce qu'ils aimeraient avoir laissé en héritage derrière eux. Et leurs réponses ont été à la hauteur : étonnantes, éloquentes et parfois émouvantes. Ils nous ont parlé d'eux, de leurs espoirs, de leurs approches aussi bien ostéopathiques qu'humaines, de leurs vies d'hommes et de femmes sur la terre et nous avons été plus que séduits. Nous avons été éclairés.

Ils nous donnent en héritage l'authenticité de la plus pure tradition et nous transmettent l'art de l'ostéopathie. À travers cette mosaïque de portraits, se dessine un tableau de l'ostéopathie actuelle. Et bien sûr, sa philosophie clinique et son esprit originels, tels que décrits par son fondateur, Andrew Taylor Still, D.O. 

L’auteur

Anne Canarelli, D.O., ostéopathe diplômée du Collège d'Études Ostéopathiques de Montréal (CEOM), en 2011, au Québec, Canada.

Lauréate du Prix de thèse Andrew Taylor Still, D.O., en 2011, pour l'avancement de la recherche en ostéopathie dans le champ philosophique et sociologique pour son mémoire : La vitalité, modes d'expression et mécanismes de production explorant les origines motrices du Mécanisme respiratoire Primaire (MRP).

Contenu

Avec la participation de :

- Reuben Bell (USA)
- Paul Chauffour (Fr)
- Zachary Comeaux (USA)
- Bernard Darraillans (Fr)
- Philippe Druelle (Fr & Qc)
- Bruno Ducoux (Fr)
- Colin Dove (GB)
- Denyse Dufresne (Qc)
- Geneviève Forget (Qc)
- Christian Fossum (NOR)
- Jean-Michel Gallat (Fr)
- Nicholas Handoll (GB)
- Hollis King (USA)
- Denise Laberge (Qc)
- Gerald Lamb (GB)
- R. Paul Lee (USA)
- Brad McCutcheon (CA)
- Fred L. Mitchell, Jr. (USA)
- Renzo Molinari (Fr)
- Serge Paoletti (Fr)
- Michael Patterson (USA)
- Steve Paulus (USA)
- Caroline Penn (GB)
- Eric Prat (Fr)
- Robert Rousse (Fr & Qc)
- Jean-Guy Sicotte (Qc)
- Clive Standen (GB)

Les Revues

Congrès & conférences

copyright sceau1

site logo petit1© 2000-2018 - Jean-Louis Boutin
Informations légales
Le site de l'Ostéopathie est déclaré à la CNIL sous le N° 723319

Aller au haut