livre verreck 04

Le livre chez l'Editeur

Estelle VEREECK
Dictionnaire pratique et holistique
des atteintes dentaires et de la biocompatibilité des soins

Nous remercions particullièrement l'auteur, Estelle Vereeck, et les Editions Luigi Castelli de nous avoir autorisé à publier ce livre sur le Site de l'Ostéopathie.

DESCRIPTIF

Un livre simple, clair et complet pour s'informer et décider en toutes circonstances. Chaque rubrique se lit comme un article sur un sujet précis, avec ses anecdotes historiques, ses explications de fond et ses détails informatifs.

Et en plus, on en apprend de belles au sujet de la toxicité ! Si le plombage au mercure a fait couler beaucoup d'encre, de nombreux autres matériaux génèrent une pollution aussi grave et malheureusement méconnue : pâtes d'obturation des dents dévitalisées, titane des implants, alliages prothétiques générateurs d'allergie et de plurimétallisme, etc.. Le livre est un guide précieux pour se soigner en accord avec les principes de la dentisterie holistique.

Un livre à destination de tout public :

• Pour tout un chacun, des réponses simples et fiables à toutes les questions
  • Pour les dentistes, des informations récentes sur des sujets aux informations éparses : implants, médicaments, toxicité des produits
  • Pour le milieu médical et paramédical, une source d’informations inépuisable
  • Pour les étudiants, car il n’y a pas de dictionnaire complet en dentaire

SOMMAIRE

Abcès - Adolescent – Adrénaline - Amines – Amputation - Anti-inflammatoire – Antiseptie - Art dentaire – Artéfact - Autohypnose - Automédication
Bec-de-lièvre – Béryllium - Bolk (tubercule de) - Bord de la dent - Brycose
Cabinet dentaire - Cartographie dentaire - Casque-Chiquer – Chirurgie - Col d'un implant – Collage - Contamination lors de soins – Contention - Crochet (racine en) - Croisé (articulé)
Déminéralisation - in dente - Dent noire - Dent/physiologie - Dentiste conseil - Dentisterie/histoire - Deuxième dentition – Développement - Dopage - Dos
Embrasure – Embryologie - Espace entre deux dents -Espace (mainteneur)
F Faux palais - Faux moignon - Forme d'une dent – Formol - Fukuda (test) - Fumer