Une sélection des livres de la bibliothèque...

resosteo logo

Rés0sté0 : Inversons la courbe

Nous vous souhaitons à tous une excellente année 2013, avec en ligne de mire une meilleure réglementation de notre profession afin que nous puissions nous concentrer exclusivement sur nos patients.

Reconnaissons-le, 2012 n’a pas été l’année du changement pour les ostéopathes (augmentation du nombre d’établissements de formation par des agréments surprenants, augmentation du nombre de professionnels, …)

Les deux graphiques suivants résument à eux seuls un situation démographique « alarmante ».

resosteo img01

resosteo img02

Rés0sté0, regroupe désormais plus de 700 ostéopathes un an après sa création, défendant des objectifs clairement définis.

=> La création dans le code de la santé publique d’un livre dédié aux nouvelles professions intervenant dans le domaine de la santé afin de « sceller dans le marbre » la profession d’ostéopathe.
=> La reconnaissance de la formation initiale à l’ostéopathie au niveau Master 2.
=> La création d’une autorité administrative indépendante chargée de faire appliquer et évoluer la règlementation de la profession.

Grâce à vous, notre think tank est devenu un interlocuteur des pouvoirs publics. Nous avons pu développer nos idées auprès du conseiller de François Hollande en septembre, à l’assemblée nationale en octobre, à l’Académie de médecine en décembre et prochainement, au ministère de la santé.

Votre soutien est notre meilleur carburant. Nous vous invitons donc à contacter vos consœurs et confrères non encore inscrits à Rés0sté0, vos dirigeants d’associations et de syndicats, afin de nous regrouper ensemble derrière ces objectifs que nous partageons tous. Plus nous serons unis, plus nous serons forts.

Bertrand Bouriaud & Thomas Schmit, pour Rés0sté0

copyright sceau1

site logo petit1© 2000-2018 - Jean-Louis Boutin
Informations légales
Le site de l'Ostéopathie est déclaré à la CNIL sous le N° 723319

Aller au haut